L'histoire d'Olaf

2014

L’histoire d’Olaf, nous ne la connaissons finalement que trop peu.


Les premiers mois, voire les premières années, de son existence nous resteront à jamais inconnu.e.s.


Olaf est un "type Dogue", non catégorisé, victime de maltraitance et, comme la plupart des chiens de son morphotype, de "délit de faciès".


Il serait né entre l’année 2014 et l’année 2017. Si nous nous questionnons encore sur sa véritable année de naissance, nous dirons officiellement qu’il est né au milieu de l’année 2014, un 1er juillet.

(photo de présentation d'Olaf pour sa mise à l'adoption - SPA d'Hermeray)

2018

Son histoire, celle que nous connaissons, commence donc en 2018. Un début d’histoire bien trop familier à de nombreux chiens.


Cette année-là, Olaf est saisi par la fourrière de Gennevilliers (92). Il y effectuera ses 8 jours de délai légal puis sera remis à la SPA et transféré vers le refuge d’Hermeray (78). Il y sera adopté une première fois puis abandonné pour de fausses bonnes raisons.


Le 5 novembre 2018, son chemin croisa le mien. Lui, vulgaire chien de cave maltraité par l’homme, maigre à en crever, et moi, jeune juriste en plein burn-out, démissionnaire, à la recherche d'un véritable "sens à ma vie".


Notre rencontre fut aussi imprévue qu'évidente.


Je me souviens de ces chiens, aboyant, hurlant, bondissant, et lui, assis sur sa petite fesse, seul, silencieux, le regard dans le vide. Je me souviens de cette petite lueur au fond de ses yeux, de cette lueur grandissante à chacun de mes allées et venues dans les couloirs du chenil.


Je ne connaissais rien de lui et il ne connaissait rien de moi. Pourtant, c'était comme si c'était à nous, à notre tour.


Ce fut donc acté. Nous prîmes la même direction, non sans mal car nous avions chacun un lourd bagage à porter. Mais sa détresse face à l’homme et sa réactivité croissante à son égard me poussèrent à me détacher des miennes pour me consacrer pleinement à lui.


Sa reconstruction fut longue. Mais ce fut aussi la nôtre, à tous les deux.

© Tous droits réservés - Natacha Brunet | La Patte sur l'Objectif

2019

En 2019, notre chemin nous conduisit vers de nouveaux horizons. Cette année raisonne en ce sens comme une année de résurrection pour nous.


Ensemble, nous avons su avancer. Ensemble, nous avons su grandir. Ensemble, nous avons su prendre des risques. J’eus le meilleur professeur. Olaf m’enseigna la résilience et me permis d’entrevoir de nouvelles opportunités.


The New Walker est née au milieu de l’année 2019, un 1er juillet. Un jour particulier puisque c’est aussi et avant tout celui d’Olaf. Et c’est en ce sens qu’il me plaît de le célébrer.

© Tous droits réservés - Natacha Brunet | La Patte sur l'Objectif

2023

Olaf, alias Maurice, est aujourd'hui mon co-équipier, la mascotte de The New Walker et le pilier de l'entreprise, sans qui rien de tout cela n'aurait été possible. S'il se montre encore prudent avec l'humain inconnu, il fait preuve d'une adaptabilité admirable avec ses congénères, lui permettant de m'accompagner sur chacune de mes rencontres poilues et humaines.


Olaf me suit depuis le début de cette incroyable aventure. Et je le suivrai jusqu’à la fin de son chemin.


Il est mon tout. Il est ma force. Mon courage. Il est mon essentiel. Mon alter ego. Il sait finalement de moi bien plus que je ne saurais jamais de lui.


Peu importe son âge, je l'aime d'un amour inhumain. Et tant mieux !


Son histoire est une source d'inspiration. Ma source d’inspiration.

© Tous droits réservés - Natacha Brunet | La Patte sur l'Objectif

Aurélie Moulet

Comportementaliste canin

The New Walker

© Tous droits réservés

Inscrivez-vous à notre Newsletter

et recevez toute l'actualité de The New Walker

Contact

06 50 20 30 56

(UNIQUEMENT PAR SMS)

thenewwalker.contact@gmail.com

Horaires d'ouverture

Lundi : fermé

Mar-ven. : 14h - 19h

Sam-dim. : 9h - 19h

Suivez-nous !

@thenewwalkerfr